Un article écrit par Sabine et Xavier Campion pour le Mille-Pattes
Souvenirs, souvenirs !
Pendant ces 15 années, la Foire à la Bouture a été l’occasion d’une merveilleuse rencontre avec des jardiniers amateurs plein de passion; elle permettait aux écoliers comme aux résidents des EHPAD de réaliser des créations et de les exposer; on se réchauffait au petit matin avec les délicieuses soupes pleines d’inventivité de Véronique; un peu plus tard on dégustait le chocolat et le vin chauds aux parfums inédits puis on passait par les stands des producteurs locaux qui exposaient les richesses de notre terroir, on se régalait au buffet des mets et des saveurs.
La Foire à la Bouture, c’est une manifestation conçue par des artistes, pour entrainer les visiteurs dans une journée qui ressemble à un conte de fée où tout est raffiné, original, de bon goût.
Le manoir de la Possonnière a un côté magique qu’il doit à Ronsard mais aussi à son environnement : il fait partie de ces lieux où l’on découvre que l’on se sent en harmonie avec la nature et pendant un instant avec soi-même !
Les organisateurs de la Foire à la Bouture ont su amplifier ce phénomène et créer un moment de partage; c’est sans doute pourquoi on y venait de si loin !
Nous sommes allés à la Foire à la Bouture 2015, comme tous les ans, où nous ne raterions ce rendez-vous pour rien au monde ! Mon mari prépare tous les ans des boutures, des plantes à partager. Cette année, il a eu un beau succès avec des fuschias du Cap et un géranium à fleurs étoilées dont nous ne connaissons pas le nom (il avait planté les graines que lui avait données ce géranium et des bébés géraniums étaient apparus à sa plus grande joie). Nous espérons bien retourner à la Foire à la Bouture dans les années qui viennent, ce rendez-vous si convivial qui nous fait découvrir tant de jolies plantes et de façons de jardiner. Merci à tous les bénévoles qui se dévouent et à bientôt.